Krum
L'Autre-Monde, 1979

Illustrateur et auteur BD et vit à Vevey.
Il est le fondateur et l’éditeur du Porte-Rêves. Par ce biais, Il souhaite pouvoir publier de plus courtes histoires que les grands albums de centaines de pages qui l’occupent généralement durant un an ou deux.
Récemment connu pour le premier album de sa trilogie BD intitulée « O2 », il enseigne également l’illustration dans une école d’art lausannoise.

José Roosevelt
Rio de Janeiro, 1958

José Roosevelt est peintre et auteur de BD et vit à Lausanne.
On le connaît récemment pour sa série « CE » (10 albums sortis à ce jour).
Ses œuvres étant inspirées autant par la science-fiction que par le surréalisme, il était évident qu’il soit publié dans le Porte-Rêves.

Victoria Suppan
Angleterre, 1978

Victoria Suppan vit à Neuchâtel et partage son temps entre l’illustration en techniques traditionnelles et le tatouage. Les mondes fantastiques de JRR Tolkien, John Howe, Gustave Doré et Franklin Booth sont quelques unes de ses nombreuses inspirations.

Gaëlle Vejlupek
Vevey, 1985

Gaëlle Vejlupek est illustratrice et vit à Vevey. Elle utilise son penchant naturel à la rêverie pour imaginer des personnages, leurs mondes et leurs histoires. Nourrie par son amour de la nature et par ses voyages, elle aime particulièrement travailler avec l’encre, la gouache et le crayon.

Vincent Gerber
Genève, 1983

Vincent Gerber vit à Genève et co-préside depuis 2012 l’association des Amis de la Maison d’Ailleurs (AMDA), liée au musée yverdonnois de l’utopie et de la science-fiction. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles de fantasy et de science-fiction et travaille actuellement comme pigiste au journal « le Courrier » pour la bande dessinée.

Cent Alantar
Istanbul, 1960

Cent Alantar est architecte et vit à Paris. Il a rempli notre imaginaire de mondes merveilleux de par son travail en tant que Layoutman sur des films comme Hercule,Tarzan et Kuzco ainsi que sur le court-métrage « Destino » de Disney.

Akasen (aka Jeanne Bossy)
France, 1997

Jeanne Bossy est étudiante en illustration/bd et vit à Lausanne. Bercée par l’univers de Disney, elle aime imaginer des histoires et dessiner ses personnages. Lorsqu’elle tombe sur les vieilles BD de sa mère vers ses 10 ans, elle découvre le monde de Franquin, et se lance dans le dessin, espérant un jour réaliser ses propres livres et faire rêver le monde comme il a pu la faire rêver étant enfant.

Mandril
Neuchâtel, 1982

Villes tentaculaires, transhumances grotesques et carnavalesques, cathédrales des temps modernes aux ambiances post-apocalyptiques, les mondes de Mandril aspirent et engagent à la réflexion sur l’utopie urbaine pour que le fantastique prenne définitivement sa source dans le réel.

Guyomsk
Sierre

Guillaume Mayor alias Guyomsk navigue entre les cours de BD qu’il
donne et ses divers projets artistiques.
Auteur polymorphe et foisonnant oeuvrant pour
le magazine Splotch! depuis 2016, Guyomsk se
cache derrière chacune de ses cases et anime
avec sérieux et générosité son petit théâtre qui se
raconte par l’aventure et le comique, la fantaisie
et le tragique.

François Rouiller
Aigle, 1956

Parallèlement à son métier de pharmacien,
il pratique la science-fiction sur divers fronts:
illustration, critique et littérature romanesque.
Métaquine® (2 tomes, 2016), son dernier livre,
brosse le tableau d’un futur proche où sévissent
les dérives de l’industrie pharmaceutique, le
mensonge publicitaire et les manipulations de
masse. Avec, à la clé, une question : habitons
nous le vrai monde ou un placebo ?